Les 4 avantages des anneaux de dentition

20.07.2022


Un anneau de dentition est un jouet pour bébé orné de différents aspects que les bébés peuvent mordre, grignoter et mâcher. Les jouets de dentition existent sous toutes les formes et dans toutes les matières : du carré au rond, du silicone au bois, ou encore incorporés dans une peluche... Un must que chaque parent devrait avoir à la maison. Mais connaissez-vous tous les avantages de ce produit polyvalent ? Nous vous donnons 4 bonnes raisons de choisir les jouets de dentition.



4 situations où un anneau de dentition est une véritable bouée de sauvetage



5 redenen om voor een bijtring te kiezen



1. Il soulage les dents qui poussent



Votre bébé pleure car il a mal ses gencives ? C’est bien connu, les anneaux ou les jouets de dentition sont les alliés parfaits pour soulager la poussée dentaire de bébé. À l’apparition des premières dents de lait, choisir un jouet de dentition soulagera la douleur de votre mini dès le moment où il commencera à le mastiquer.


Celui-ci va aider, de par sa forme (petits picots, moulures, etc.) et par contre-pression sur les gencives, à réduire les douleurs et pourra également faire sortir les dents plus rapidement.


Pour un effet rafraîchissant et apaisant, nous vous conseillons d’opter pour un anneau de dentition qui va au réfrigérateur. Il vous servira également en été pour rafraîchir bébé.



5 redenen om te kiezen voor een bijtring



2. Il apporte du réconfort




Les anneaux de dentitions, c’est également du réconfort pour votre tout petit. Il n’est pas nécessaire d’attendre une poussée dentaire pour donner l’opportunité à bébé de profiter des avantages des anneaux et jouets de dentition. Ils en existent de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les matières ! Que de choix pour réconforter votre enfant ! Ils sauront être rassurants en cas de craintes et le fait de mâchouiller l’apaisera rapidement.


Ils sont une parfaite alternative pour les enfants qui n’aiment pas les tétines et créent une sorte de certaine sécurité.



5 redenen om te kiezen voor een bijtring



3. Il distrait bébé



Les enfants ont toujours besoin d’être occupés et développent parfois des comportements étonnants (mordre) s’ils s’ennuient. C’est pourquoi leur offrir un joli jouet de dentition, que l’on appellera alors « anneau d’éveil », n’aura que des effets bénéfiques et évitera ce genre de comportement.


Avec un jouet de dentition, l’attention de ses petites mains et de ses petites dents se portera uniquement sur le jouet. Le petit avantage en plus, c’est la petite taille de l’objet qui fait qu’il pourra être transporté partout où vous irez, dans la voiture, dans la poussette etc. et occupera bébé pendant un certain temps.



5 goede redenen om een bijtring te gebruiken



4. Il calme la faim



Une chose à savoir : si votre bébé a faim, c’est son humeur qui en sera affectée négativement. La combinaison de faim et de fatigue vous rendra un bébé grognon, et un bébé grincheux aime enfoncer ses petites dents dans tout ce qui est à sa portée !


S’il devient impatient, nous vous conseillons de lui donner un anneau de dentition en attendant que le repas arrive.

Sur le temps que vous préparez sa nourriture, votre mini pourra mâchouiller l'anneau de dentition et occuper sa bouche.



5 redenen om te kiezen voor een bijtring

Conseil : les anneaux en bois, notamment en bois de hêtre, sont encore plus passionnants grâce à leur goût et à leur odeur intrigants qui attireront encore plus votre enfant.

Chez Le Petit Zèbre, nous apprécions beaucoup les avantages de ce bel accessoire pour bébé. Nous sommes fans des anneaux de dentition MUSHIE, BIBS, OLI & CAROL. Mais d'autres marques, auxquelles on n’aurait pas pensé tout de suite proposent également de très beaux anneaux de dentition : NOBODINOZ, TRIXIE (en bois et en caoutchouc), MOULIN ROTY (parfois avec une peluche), A LITTLE LOVELY COMPANY et LÄSSIG (avec une peluche).







Découvrez tous nos jouets de dentition ici> >
A découvrir