Grossesse : prendre soin de son ventre

14.06.2022

Porter la vie dans son ventre est sans doute l’un des moments les plus extraordinaires dans la vie d’une femme. Neuf mois à venir qui seront remplis de moments tendres, excitants et parfois émouvants. Mais comment prendre soin de ce magnifique ventre arrondi ? On vous offre quelques astuces pour prendre soin de votre peau pendant votre grossesse.



Attitude, femme enceinte, grossesse



Autant être honnête, votre corps est mis à rude épreuve lors de votre grossesse, c’est pourquoi il est important de lui donner toute votre attention. Les changements au niveau de la peau sont importants, les vergetures font en général, leur apparition dû à la tension de la peau. Voici 3 étapes qui permettront de nourrir votre peau et aideront à prévenir les vergetures et le relâchement cutané.



Quels soins quotidiens utiliser sur mon ventre pendant la grossesse ?



Étape 1 : exfoliation



Commencer par une exfoliation permettra de déloger les cellules de peaux mortes, des toxines, des bactéries et de partir sur une base vierge pour amplifier les soins suivants. Optez pour un gommage doux, car la peau de votre ventre abrite un être fragile.

Le coup de cœur du petit zèbre, c’est le gommage doux, de la marque belge Cîme, exempt de substances nocives et sans microbilles. Parfait !




Exfoliant Cîme



Étape 2 : on ouvre les pores



L’astuce que peu de gens connaissant, mais pourtant primordiale, c’est l’ouverture des pores de la peau grâce à la vapeur. La peau absorbe davantage d'ingrédients lorsqu'elle est humide. Pour ce faire, après vous être lavée, sortez de la douche, mais laissez la douche fonctionner à la température la plus élevée : cela générera de la vapeur dans la salle de bain et dilatera ainsi votre peau. Pas d’inquiétude, le mini-sauna que vous créerez dans votre salle de bains disparaît simplement en ouvrant la porte ou la fenêtre.




Attitude, baume, huile



Étape 3 : on nourrit



Le secret quand on enceinte, c’est : nourrir, nourrir et encore nourrir ! L’huile ou une crème nourrissante seront votre meilleure amie afin de prévenir ou de réduire les vergetures. Une peau souple est plus flexible et s'étire ainsi plus facilement. L’application recommandée est avant, pendant et trois mois après la grossesse.



Huile nourrissante Cîme



Quels produits ne pas utiliser quand on est enceinte ?



L’idéal, quand on est enceinte, c’est d’éviter autant que possible les perturbateurs endocriniens : c’est-à-dire les produits chimiques qui se trouvent dans bons nombres de produits achetés en grandes surfaces. Choisissez des produits à base d'ingrédients naturels qui seront sains pour votre santé et pour celle de bébé.

Chez le petit zèbre, nous vous recommandons 3 grandes marques vers lesquelles vous pouvez vous diriger sereinement : Attitude, Weleda et Cîme. Elles proposent toutes les trois des produits de soins pour la peau, spécialement conçus pour les femmes enceintes.



Huile weleda, grossesse



Et si vous hésitez entre huile et lait, vous pouvez combiner les deux en appliquant le lait le matin, avant de vous habiller et l’huile le soir, pour une hydratation en profondeur.

Profitez de chaque instant et gardez en souvenir ces moments précieux.





Découvrez nos produits de soin pour les futures mamans >



Article similaires