Tri

La société thaïlandaise Plan Toys fait entrer l'écologie dans l'univers des enfants. Il crée des jouets éco-responsables pour le plus grand...

La société thaïlandaise Plan Toys fait entrer l'écologie dans l'univers des enfants. Il crée des jouets éco-responsables pour le plus grand plaisir des enfants et de leur parents. Offrir un jouet PlanToys, c’est faire plaisir à un enfant, tout en agissant pour le bien de la planète. C'est la première société à avoir utilisé le bois d’hévéa pour créer des jouets. Quand l'hévéa ne produisait plus de latex au bout d'environ 25 ans, il était coupé et brûlé. Plan Toys a eu l'idée de lui donner une seconde vie. Aucun fertilisant n’est ajouté pendant les 3 ans qui précèdent la coupe pour conserver la pureté du bois. Et pour fortifier le bois, Plan Toys utilise un procédé spécial de séchage au four sans recours à aucun produit chimique. De plus, il utilise une colle sans formaldéhyde (certifiée E-0) et des colorants à base d’eau et de pigments naturels. Les boîtes sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et imprimées avec des encres à base d’eau de soja.

PlanToys est une société éco- et socio-responsable : les standards de fabrication vont au delà des impératifs légaux en matière de sécurité pour les enfants (ASTM et EN71). Plan Toys utilise au maximum les énergies renouvelables : énergie solaire, biomasse, déchets recyclés alimentent les fours de séchage et les machines de courbure et de lamellisation du bois. PlanToys optimise tous ses emballages pour en minimiser l’impact sur l’environnement dans tous les domaines : fabrication, entreposage, transport et recyclage. Voilà pourquoi, dans le monde entier, PLANTOYS est appelée la GREEN COMPANY, la société qui a inventé les jouets bio-éco-responsables.

Résultats 1 - 31 sur 124.

Résultats 1 - 31 sur 124.