Tri

Chapeaux de soleil pour bébé

L’été arrive, et les plus chanceux prévoient déjà leurs vacances à la plage ou au bord d’une piscine ! S’il est vrai que les enfants adorent jouer dans le sable ou barboter dans l’eau, il s’avère indispensable de protéger leur peau fragile contre les rayons du soleil ! Crème solaire spéciale enfants, vêtements adaptéslunettes de soleil bébé et chapeau constituent l’équipement incontournable d’une journée estivale agréable. La boutique en ligne du Petit Zèbre a sélectionné une gamme de chapeau originaux pour bébé, qui allient style et protection efficace contre les UV. Couleurs vives ou tons pastel, ligne tendance ou look intemporel, teintes unies ou imprimés à motifs… les jeunes parents vont prendre plaisir à choisir le chapeau idéal qui exprimera la personnalité de leur bébé, fille ou garçon ! Parce que le chapeau de soleil est un véritable accessoire de style, même pour les bébés, les grandes marques de puériculture éco-responsable proposent des collections inspirées de la mode scandinave, à compléter avec une tenue de bain ou de plage assortie. 

Casquette ou bob : comment choisir le bon chapeau pour bébé ? 

Il existe de dizaines de modèles de chapeaux de soleil pour protéger son bébé des rayons UV, mais aussi de la chaleur. Grâce à Petit Zèbre, vous prenez soin de la santé de votre bébé tout en lui donnant un look irrésistible ! Bébé fille ou bébé garçon ; chacun son style, tant qu’on porte un joli chapeau ! Les marques comme Lässig, Liewood, Souza for Kids réinventent les grands classiques de la protection solaire : bob, casquette, chapeau à large rebord… Totalement unisexe, la casquette protège bien le visage de bébé, à condition d’être bien calée sur le front. Elle se dote souvent d’un protège-nuque pour assurer une protection intégrale. Les bobs et les chapeaux se déclinent en une large gamme de couleurs, motifs et formes pour satisfaire tous les goûts. Enfin, les petites filles apprécieront sûrement les chapeaux en paille, dont la fibre naturelle apporte une touche légère et agréable à porter.

Une bonne protection solaire pour bébé

Le soleil a une action bénéfique sur la santé des enfants car il stimule la synthèse de vitamine D, indispensable à la croissance des os. Cependant, une exposition trop intense aux rayons du soleil peut s’avérer dangereuse pour bébé : déshydratation, brûlure, « coup de chaud »… C’est pourquoi on recommande de ne pas exposer les jeunes enfants au soleil entre 11h et 16h, et de les protéger avec de la crème et des vêtements adéquats. Préférez un chapeau ou une casquette de qualité pour votre bébé, afin que le tissu filtre bien les rayons du soleil. Le Petit Zèbre vous conseille également d’opter pour des tons clairs, qui ne retiennent pas la chaleur, pour préserver votre petit garçon ou votre petite fille de la canicule. Lässig et Liewood ont conçu des bobs et casquettes pour bébé anti-UV et résistants à l’eau de mer et de piscine. Certains modèles sont également réversibles, pour mieux s’accorder aux vêtements de bébé, et d’autres peuvent se nouer sous le menton pour rester bien en place.

Résultats 1 - 19 sur 19.

Résultats 1 - 19 sur 19.