Quel luminaire pour une chambre d’enfant cocooning ?

01.09.2022

Parce que nos enfants sont notre centre d’attention le plus précieux et parce que nous voulons qu’ils se sentent bien dans leur chambre, nous vous donnons quelques astuces pour créer une ambiance cosy dans la chambre d’enfant grâce aux différents luminaires : appliques murales, veilleuses, suspensions, lampes de chevet… Tout est réuni pour passer des moments chaleureux.



Une belle applique murale pour la chambre de bébé



applique murale

applique murale



Les appliques murales donnent du cachet à la chambre de mini, elles se déclinent en de nombreuses formes et couleurs et offrent une lumière douce et agréable. En passant du nuage, à l’ananas, à la licorne, jusqu’au dino, il y a du choix à n’en plus finir.



Ferm Living a inventé des appliques murales en chêne huilé qui permettent une diffusion de la lumière indirectement pour ne pas éblouir les petits yeux fragiles de bébé. Parfait pour jouer ou faire la sieste. Liewood, Roommate, Ferm Living, nous offrent de sublimes modèles d’appliques murales pour une chambre d’enfant décorée tout en douceur.



Une ambiance chaleureuse avec l’éclairage tamisé



veilleuse



Une veilleuse sert à rassurer les kids qui ont peur du noir, mais elle sert aussi à apporter une touche de décoration grâce aux nombreuses formes qu’elle peut prendre et à sa lumière douce et tamisée.



La marque Trousselier nous fait découvrir les veilleuses lanterne multifonction (musicale, projecteur d’étoiles, détecteur de pleurs). Chez Le Petit Zèbre, on adore la projection d’étoiles au plafond qui font rêver nos protégés pour de doux rêves apaisants.



On garnit la chambre pour en faire un monde enchanté : une veilleuse à côté du lit, une veilleuse à l’entrée de la chambre,… Pas de limites pour ces petites lampes LED discrètes et économes.



On éclaire la chambre avec style



lampe suspension



Les lampes à suspensions donnent elle un cachet direct quand on ouvre la porte de la chambre. C’est elle qui détermine le style de base de la chambre. Des matériaux naturels offrent un style cosy, champêtre et chaleureux.



Le style de la chambre se complète avec d’autres luminaires comme les lampes de chevet, hyper pratique pour lire un livre et ne pas devoir se lever pour éteindre la lampe principale !



lampes de chevet

lampe de chevet



Choisissez votre luminaire préféré >



A découvrir
Article similaires