Quand utiliser un peignoir avec les enfants ?

02.08.2022

On ne le sait peut-être pas avant d’avoir des enfants, mais cela devient ensuite rapidement une évidence : le peignoir est in-di-spen-sable ! Tout comme le lange en tétra, le peignoir fait partie du club très restreint de ces accessoires dont on ne se passe pas et qui nous servent au quotidien.

 

peignoirs pour enfants



Quand utiliser un peignoir avec les enfants ?



La magie du peignoir, c’est qu’il est multifonctions ! Il sert bien sûr à sécher et à garder au chaud les petits lorsqu’ils sortent de l’eau à la maison, après le bain ou la douche. Il est aussi utile en vacances pour les mêmes raisons, après une baignade dans la mer ou avoir joué dans la piscine.   

Le peignoir fait aussi office de manteau d’intérieur quand les températures sont basses. Plus confortable et léger que certains gros pulls, il réchauffe votre enfant la journée ou le soir. Et puisqu’il couvre le haut du corps ainsi qu’une partie de ses jambes, au contraire d’un pull, il tient bien chaud.


peignoirs pour enfants en éponge

Doux et agréable à porter, le peignoir en éponge, en mousseline ou en tétra a aussi et surtout comme grand avantage d’offrir un sentiment de confort et de douceur à votre enfant. Emmitouflé dans son peignoir, il se sent rassuré et en sécurité. Le peignoir est un peu comme un doudou que votre enfant porte sur lui chaque soir et qui lui fait du bien.

Pour une séance de câlins, un moment de lecture dans le canapé ou tout simplement par-dessus son pyjama le soir pour faire la transition entre les vêtements de la journée et ceux de la nuit, il accompagne votre enfant vers le moment d’aller au lit.



Quel peignoir choisir ?



Tout dépend bien sûr de vos goûts et des préférences de votre enfant ! Il existe un large choix de couleurs et d’imprimés, mais ce qui compte le plus, c’est la matière et le modèle ! On vous présente nos options préférées.



peignoirs pour sécher les enfants après le bain



Le peignoir pour enfants en éponge



Classique, indémodable, ultra confortable... Le peignoir en éponge est sans aucun doute la référence absolue dans le domaine des peignoirs. Sa matière absorbe bien et rapidement l'eau, tient chaud et est super agréable contre la peau de votre petit bout. En hiver, rien de tel d'ailleurs qu'un peignoir en éponge par-dessus le pyjama pour se glisser dans le canapé ou jouer sans prendre froid. Un vrai plaisir ! 



peignoirs en éponge pour enfants



Le peignoir poncho pour enfants



Avec le poncho, vos petits sont libres de leurs mouvements et peuvent facilement se remuer. Ce modèle a aussi l’avantage de ne pas s’ouvrir ou tomber, à l’inverse des modèles classiques dont la ceinture peut facilement se dénouer. Notre coup de coeur : le poncho de bain de Liewood



peignoirs poncho pour enfants



Le peignoir en tétra pour enfants



On adore la matière tétra, véritable bonheur au toucher et à l'utilisation. Si vous ne connaissez pas encore, foncez ! On vous parle d'ailleurs de toutes les manières d'utiliser ce tissu exceptionnel dans cet article, notamment grâce aux célèbres langes tétra. Ici en version peignoir, cette texture reste formidable. Douce, absorbante et réconfortante, c'est une matière qui respire tout en emmitouflant bien votre enfant... Nos préférés : les peignoirs en tétra de la marque Lässig



peignoirs en tétra pour enfants

 

Le peignoir fun et coloré pour enfants



Lapin, ours, koala ou encore dinosaure, couleurs pétillantes et motifs fun : il y en a pour tous les goûts et une chose est sûre : les petits les adorent ! En éponge ou en tétra, vous trouvez sans aucun doute votre bonheur. Nos marques préférées pour des peignoirs aussi cool que confortables, ce sont Trixie et Roommate, bien sûr ! 



peignoirs colorés à motifs pour enfants



Tester le peignoir au quotidien, c'est l'adopter ! On parie que vous ne pourrez plus vous en passer et que vous vous en serviez à la maison, chez les grands-parents, en vacances, à la piscine... Bref, tout le temps et partout !

Choisissez votre peignoir préféré >



A découvrir