Les 5 indispensables à la cantine

06.07.2022

L’époque des bouteilles en plastique et des tartines emballées dans des feuilles d’aluminium est révolue ! Pour un plus grand respect de l’environnement, l’heure est aux emballages réutilisables. Mais pas n’importe lesquels : on veut investir dans des accessoires super pratiques, résistants au temps, ultras jolis et, idéalement, fabriqués en matériaux recyclés. Et c’est possible !



les indispensables pour la cantine

Des accessoires écoresponsables pour manger à la cantine

Heureusement, plusieurs marques super cool ont compris que les parents voulaient des accessoires durables. Les tables des cantines sont donc aujourd’hui envahies de gourdes et autres contenants alimentaires réutilisables… Une très bonne nouvelle pour la planète et un plaisir pour les yeux, puisque ces accessoires de cantine présentent en outre de super beaux designs.



Quels contenants prévoir pour les repas à l'école ?

Voici notre top 5 des accessoires indispensables pour que votre enfant soit bien équipé à la cantine.  



1. La gourde

La première chose à mettre dans le cartable est bien sûr la gourde réutilisable ! Thermiques ou pas et disponibles dans plusieurs tailles, les gourdes gardent votre enfant hydraté toute la journée.





2. La boîte à tartines

Sandwichs, tartines, wraps ou salades : quel que soit le menu du jour, veillez à bien l’emballer dans une boîte à tartines pratique et hermétique pour que votre enfant trouve son repas intact à la cantine.



boites à tartines pour la cantine



3. Le pot alimentaire thermique

Envie de varier les plaisirs et de lui préparer des pâtes ou une soupe à midi ? Dans un pot alimentaire thermique, votre recette reste intacte et bien au chaud jusqu'au temps de midi ! 



pots alimentaires thermiques repas et snacks école



4. La boîte à collations

Vous avez prévu une salade de fruits ou des petits biscuits maison pour la récrée ? Pas de souci, votre enfant pourra les transporter facilement dans une petite boîte à collations !  



accessoires de repas pour l'école



5. Le sac pour ranger et transporter tous les accessoires

Au lieu de fourrer la boite à tartines dans le cartable et d’écraser au passage le fruit prévu pour la collation, facilitez-vous la vie et prévoyez un sac à repas. Disponibles en différentes tailles selon vos besoins et dans de nombreux coloris et imprimés, c’est l’accessoire central pour rendre les repas à la cantine aussi simples que possible.



sac à déjeuner super pratique pour enfants



Bon appétit !

Trouvez vos essentiels pour la cantine >



A découvrir