Interview de créateur 101: Trine Andersen

28.02.2012


Le blog du Petit Zèbre, ce n’est pas seulement la présentation de chouettes articles, c’est aussi des interviews de mamans et papas créateurs à l’origine de marques branchées (pour kids). Aujourd’hui, Le Petit Zèbre a rendez-vous à Copenhagen avec Trine Andersen de la marque danoise Ferm Living.



Petite présentation express de notre créatrice Trine Andersen




Nom : Trine Andersen 

Âge : 33 ans 

Enfant(s) : August, 3 ans 

Lieu de résidence : Copenhagen 

Créatrice pour : Ferm Living 

Les articles de Ferm Living sont en vente chez Le Petit Zèbre : depuis 2010


Trine Andersen en quelques questions...


1 | Avez-vous suivi une formation particulière ?

Oui, j’ai étudié le Design Management à l'International Business Academy de Kolding.


2 | Comment/quand avez-vous commencé à créer ?

Quand j’étais petite, j’étais sûre de devenir styliste. J'ai créé toute une collection de poupées de chiffon et j’ai conçu des vêtements pour elles. Mes parents avaient un atelier de confection textile; j'ai donc grandi entre les rouleaux de tissus et les machines à coudre. Le ‘vrai’ travail de conception a commencé en 2001 quand j'ai obtenu mon premier job ‘sérieux’ comme directrice artistique dans une agence de publicité.


3 | Vous créez des articles pour enfants. Créez-vous différemment depuis que vous avez des enfants ?

Absolument, notre première collection enfant est venue compléter la gamme en 2008. Il s’agit de l’année de naissance d’August et ce n’est pas une coïncidence :-)


4 | Avec qui aimeriez-vous collaborer ?

Hmm, pour être honnête ... Je trouve ça très sympa de créer seule. Mais je travaille en étroite collaboration avec notre acheteur.


5 | L’éco/bio, est-ce important pour vous ? Dans quelle mesure en tenez-vous compte dans vos créations ?

Oui, nous faisons de notre mieux pour travailler avec des matériaux durables et équitables et nous les utilisons le plus possible. Nous pensons que beaucoup de gens sont prêts à payer un peu plus pour, par exemple, pouvoir acheter des articles pour enfants fabriqués en coton bio. C'est la raison pour laquelle tous nos articles pour enfants ont un certificat GOTS. La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) a été développée en collaboration avec un certain nombre d’acteurs clés qui sont impliqués dans la standardisation. L'objectif est de déterminer les normes mondiales qui garantissent le statut biologique du textile: de la récolte des matières premières au processus de production qui doit être respectueux de l'environnement et socialement responsable, jusqu’aux labels de qualité qui offrent des garanties fiables aux consommateurs.


6 | De quoi rêvez-vous ?

Je rêve d'un grand showroom. Ce que je trouverais génial, c’est d’avoir un magnifique appartement avec une cuisine, une chambre, une chambre d’enfant, un salon, etc. et de le transformer en showroom... Mais ce n'est malheureusement pas pour tout de suite... :-)