Quantité :
Total :
Total produits :
Frais de livraison : A déterminer
Total :
Le blog du Petit Zèbre, ce n’est pas seulement la présentation de chouettes articles, c’est aussi des interviews de mamans et papas créateurs à l’origine de marques branchées (pour kids). Aujourd’hui, Le Petit Zèbre a rendez-vous à Marseille : Céline Basset-Biagi de Miniséri.
Nom : Céline Basset-Biagi
Age : 43 ans
Enfants : 2 filles de 14 ans et 11 ans
Lieu de résidence : Marseille
Créateur/rice pour : Miniséri
En vente chez Le Petit Zèbre depuis : décembre 2011
J’ai fait une école de commerce, ce qui m’a concrètement aidé dans l’aspect gestion d’entreprise et marketing produit. Mais ma créativité me vient de ma mère pour la partie textile et passion des objets anciens et de mon père pour le créateur d’évènements qu’il était.
J’ai créé la marque Miniséri en 2007 mais c’est à compter de 2004 que j’ai commencé à créer des objets et accessoires textiles combinant impression numérique et objet de qualité.
Miniséri est intrinsèquement lié à mon statut de maman. Mes créations s’inspirent initialement de l’univers de l’école que j’ai redécouvert, avec un regard d’adulte nostalgique, quand mes filles y sont allées à leur tour.
Incontestablement ! J’ai désormais une adolescente et une pré-ado aux goûts très affirmés et mes créations s’orientent de plus en plus pour séduire cette cible et leur maman.
Oui, les créations Miniséri s’inspirent de modèles de sacs rétro et pour qu’ils soient tendance et que l’on ait envie de les porter, ils doivent coller aux tendances du moment en terme de couleur et matière.
Lorsque je crée un modèle, je leur demande ce qu’elles en pensent. Elles sont fans de la marque et portent mes créations avec beaucoup d’allure.
J’ai beaucoup d’affection pour mon tout premier modèle Le Petit Cartable « Mon Premier Cartable » et plus personnellement j’adore le Sac Madame en cuir croco marron que je porte tous les jours et que j’alterne avec le modèle Petit Rétro en cuir.
J’aime particulièrement des marques de créateurs comme Avril Gau, ou tout autre marque peu connue et portée par un happy few… J’aime l’exception discrète et la rareté élégante…
Miniséri a la chance de collaborer avec Bonpoint depuis 2009. Une collaboration est une histoire de feeling, j’aimerais autant collaborer avec un ou une jeune créateur/créatrice comme une jolie marque de mode…
C’est important dans notre quotidien mais c’est très difficile de l’appliquer à la réalisation de mes créations. Par contre, je recherche de plus en plus à utiliser des matières nobles en évitant au maximum le PVC. Ce qui explique souvent pourquoi les créations Miniséri sont un peu plus chères.
De voir Miniséri grandir et grandir encore… Nous venons d’ouvrir notre première boutique à Marseille et espérons en ouvrir d’autres.