Comment réussir sa fête avec des ballons ?

18.08.2022

Une fête d’anniversaire, une baby shower, un mariage, une célébration… ? Toutes les opportunités sont bonnes pour décorer une pièce, une salle, même un gâteau d’anniversaire avec des ballons. Découvrez les meilleures idées pour décorer votre pièce ou votre montage avec des ballons de toutes les formes et de toutes les couleurs pour une touche festive. Trop fun !



ballons arche bleus



Jour de fête, comment faire une belle déco ballon ?



ballons chiffre rose


On adore les marques comme Meri Meri et My Little Day qui nous proposent leurs petites merveilles qui serviront à décorer l apièce pour la fête d'anniversaire de votre mini ! Du choix, de la couleur et surtout de la qualité ...

ballons licorne



Ils sont nombreux, de toutes les formes et les enfants les adorent ! Ce sont les ballons à gonfler ou ballons de baudruche. Voici quelques idées qui vous aideront à décorer une pièce ou une salle pour une fête d’anniversaire par exemple.



Choisissez un thème, cela vous permettra de définir pour quels tons opter, de choisir le modèle (licorne, crocodile, pirate, chiffre…), de choisir les motifs et la quantité à acheter.



Évitez de surcharger la pièce : placés à des endroits stratégiques et agencés de façon créative, ils deviendront votre plus belle décoration.



Une arche, une colonne, une guirlande ? 



ballons crocodile vert



ballons noir et blanc araignées



Composez une arche géante avec des ballons du même ton ou, pour les plus excentriques des couleurs flashy. Gonflez les ballons à l’hélium quelques heures avant la fête pour qu’ils tiennent bien en l’air. Jouez sur la taille, des plus petite et des plus grande (ne les gonflez pas tous au max), pour que l'arche paraisse bien fournie. Nouez-les à des cordes de différentes tailles pour créer la forme de l'arche souhaitée.



Diversifiez les formes de l’arche : en associant 4 ballons de même couleur pour faire une fleur ou optez pour une serpentine qui s’en va dans tous les sens. On peut également opter pour une colonne de ballons ou encore une énorme guirlande de ballons. Votre créativité est la clé !



Pourquoi décorer avec des ballons ?



gâteau anniversaire ballons déco



Décorer avec des ballons, c’est une idée incroyable !

Ils apportent une énorme touche de gaieté aux petits et aux grands avec les couleurs et les formes loufoques. Cela permet de divertir les enfants et pas que… Car nous sommes tous un peu restés comme des enfants… Jouer avec un ballon de baudruche ça nous amuse ! On peut aussi le personnaliser avec un feutre noir (des smileys, des visages, des mots…), les remplir de bâtons fluorescents.



Gonflés à l’air ou à l’hélium ?



ballons vert avec feuilles



Il est possible de se passer d’hélium pour gonfler ses ballons de décoration, car c’est rapide et économique, mais il est tout de même conseillé de gonfler quelques ballons à l’air et quelques autres à l’hélium pour obtenir un effet waw!! (ballons au plafond ou arche par ex).





Choisissez vos ballons préférés >



A découvrir