Nos 5 astuces pour une rentrée réussie !

24.08.2021

Dans quelques jours, c'est le 1er septembre : tous les kids retournent à l'école. Après un été riche en aventures, place aux nouvelles fournitures scolaires et aux retrouvailles entre copains... Voici 5 chouettes astuces pour faire de la rentrée des classes un événement mémorable et apaiser les angoisses de votre bambin ! 

#1 - Choisissez les fournitures scolaires préférées de votre enfant

Faites le plein de chouettes fournitures scolaires pour rendre la rentrée des classes encore plus fun. Rien de tel que de fouler les portes de son école avec un nouveau sac ou un nouveau cartable sur le dos. Pensez aussi à la papeterie, aux crayons de couleur et aux plumiers, sans oublier de recouvrir ses cahiers avec ses motifs et couleurs préférés : tigre, licorne ou colorblock ! Votre enfant est une mini fashionista, un fan d'animaux, un fou de voitures ou de dinosaures ? Pas de souci. Il y en a pour tous les goûts chez LE PETIT ZÈBRE. Et n'oubliez pas le sac de natation ou de gym : avec des pompons ou en forme de lion ou... ? 

#2 - Faites de chaque pause déjeuner une surprise

Utilisez des emporte-pièces pour transformer les tartines de votre petit écolier en créatures ludiques (dinosaures, licornes,...) ou mettez un cupcake joliment décoré dans sa boîte à collations. Emballez le déjeuner de votre bambin dans une chouette boîte à tartines et sa boisson préférée dans une gourde colorée. Glissez-y également une serviette festive et un petit mot pour égayer sa toute première pause déjeuner et lui souhaiter un bon appétit !

Optez pour un sac à déjeuner (isotherme) pour garder tous ces délices savoureux et frais ! Jetez un œil aux nouveautés de FRESK ou de A LITTLE LOVELY COMPANY mais aussi aux nombreuses autres grandes marques. Votre kids aimerait-il savourer son déjeuner parmi les dinosaures ou les arcs-en-ciel ?

#3 - Remplissez ensemble son cartable 

Quel plaisir de recevoir un nouveau cartable et encore plus de le remplir comme un grand ! Rassemblez toutes les fournitures scolaires et autres petites surprises et cochez-les sur une ‘checklist spéciale rentrée des classes'. Cette liste comprendrait un nouveau cartable, une boîte à tartines, une gourde, mais aussi un plumier, des stickers, un désinfectant pour les mains ou encore un petit mot d'encouragementt de maman et papa. Les marques TRIXIE, JEUNE PREMIER, CARAMEL & CIE, PETIT MONKEY et FABELAB regorgent de merveilles pour la rentrée. Il y en a pour tous les goûts. Laissez votre enfant découvrir son nouveau sac/cartable et le remplissez-le ensemble avant le jour J ! 

#4 - 'Soyez près de lui' toute la journée

Le premier jour d'école est un moment excitant et parfois angoissant. Si votre enfant angoisse à l'idée d'être séparé de vous à la rentrée, offrez-lui un petit porte-bonheur, un bracelet ou un porte-clé, collez une application ou épinglez un pin's sur ses vêtements, appliquez un tatouage éphémère sur votre main et la sienne pour le réconforter et lui rappeler que vous êtes tout près de lui... Faites-lui savoir avec toutes ces petites attentions que vous pensez à lui et qu'il n'est pas tout seul.

#5 - Créez un coin cosy pour se détendre

En début d’année, les enfants rentrent souvent très fatigués de l’école : nouvel horaire, nouveau rythme…  Ils ont besoin de repos après l'école pour se détendre. Créez un petit cocon doux et confortable dans leur chambre ou le salon pour qu'ils puissent se relaxer à la fin de la journée ou préparez-leur une activité apaisante. Une tente de jeu, un tipi, un ciel de lit, des coussins confortables, un coloriage ou un bricolage relaxants... Chez LE PETIT ZÈBRE, vous trouverez tous les articles nécessaires pour réaliser un chouette coin détente.

A l'école avec LE PETIT ZÈBRE >